Inscription | 
Pseudo
Mot de passe
Mot de passe oublié?
  |  
Chercher :   

Animations
Action
Aventure
Casino
Cartes
Classique
Défouloir
Drôles
Enfants
Escape room
Filles
Réflexion
Tirs
Simulation
Sport
Pour afficher vos jeux favoris Favoris





>> >>
Le chemin à travers la foret

Le chemin à travers la foret, un escape room en flash gratuit !


Le chemin à travers la foretVoila un univers bien inquiétant pour un escape game. Quoi de plus angoissant que de se retrouver perdu dans une forêt sombre... Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ?Une seule chose sûre, vous ne connaissez pas ce chemin qui traverse cette forêt qui vous est également totalement inconnue. Mais peut-être êtes-vous en train de rêver, ou plutôt, cauchemarder... Le fait est que vous devez traverser les sous-bois, les clairières, vous perdre dans la brume, pénétrer dans une étrange cabane abandonnée, trouver le chemin vers cet hôtel particulier si inquiétant qui semble hanté... Bref, ce jeu va mettre vos nerfs à rude épreuve ! Comme indiqué au début de ce dernier, n'hésitez pas à jouer avec des écouteurs afin de profiter de l'ambiance sonore plutôt réussie de ce jeu en ligne.

Solution et tutoriel vidéo du jeu Le chemin à travers la foret:

Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris

Notez ce jeu: 12345


Inscrivez-vous au site pour pouvoir commenter les jeux et suivre le fil des discussions !
  • Mwa
    J'adore se jeu merci pour les solution
    il y a 11 années et 9 moiss.
      
  • SISI
    C0o0o0o0o0o0o0o0o0l
    il y a 12 années.
      
  • MAMI
    Pour trouver la clef, il faut passer la souris dans les buissons de droite au carrefour. A un moment la souris va se transformer en main, il suffit de cliquer et on a la clef.
    il y a 12 années et 5 moiss.
      
  • MAMI
    Je n'aime pas me découvrir assassin.
    il y a 12 années et 5 moiss.
      
  • WAHOU
    Sympa la fin
    il y a 12 années et 7 moiss.
      
  • Lylyprincess
    On fait quoi avec le mot de passe de l'ordi ? j'ai beau cliquer et recliquer sur les signes ? = : @ il se passe absolument rien...
    il y a 12 années et 8 moiss.
      
  • Bulsara
    Melizba, je t'aime
    il y a 12 années et 8 moiss.
      
  • Melizba
    Solution : Suivre le chemin dans le bois jusqu’au carrefour. Si on prend le chemin de gauche, on arrive à une cabane fermée à clé. Si on prend le chemin de droite, on se trouve sur une route qui mène à Silent Hill. On arrive sur une vue avec un bâtiment rouge brique. Entrer dans le bâtiment. On entend des voix !!!! Entrer porte de gauche : un escalier qui descend dans le sous-sol. Clic sur le fil qui pend : clé de la chambre 304. Remonter au rez de chaussée. Monter à l’étage. Première porte à gauche : pièce en désordre. Au fond, à gauche, un trou dans le mur. Deuxième porte à gauche : pièce avec de l’herbe au sol !!! Porte de droite (s’ouvre avec la clé : au fond, une porte fermée derrière laquelle se trouve un prisonnier Adrian Woldfield. On peut dialoguer avec lui. Il explique qu’il habite une cabane dans les bois et qu’il est venu passer un séjour en famille à Silent Hill. Ils auraient été attaqués par des créatures. Sa femme et ses enfants sont partis chercher du secours à l’école. Lui, s’est trouvé enfermé ! Sortir de la maison. Aller à droite, vers l’est de Silent Hill : un motel. Entrer. Prendre papier sur le comptoir. Il est écrit : fiction reveals truths that reality obscures. Remarquer que certaines lettres sont en caractères gras : c e a i Revenir au centre ville. Aller à gauche, vers l’ouest de Silent Hill Clic sur maison de droite : panneau DEAD END. Revenir en arrière. Poursuivre tout droit : une école abandonnée, la porte est fermée à clé. Retourner dans l’immeuble où est Adrian. Dans la pièce en désordre, une clé se trouve dans le trou du mur (elle n’y était pas auparavant !) Retourner à l’école. On peut maintenant ouvrir la porte de l’école. Un couloir. Entrer porte de droite : une classe. Des textes sont écrits sur des tableaux. Sortir dans le couloir. Porte du fond, à droite : serrure cassée ! Porte de gauche : les toilettes. 1er WC fermé (quelqu’un à l’intérieur ?) ; 2ème WC couvert de sang, une clé au fond de la cuvette ; WC du fond condamnés. Aller au fond du couloir. Porte blanche à gauche : bureau du directeur. On peut ouvrir la porte avec la dernière clé. Fouiller le bureau : des documents inutiles et le mot de passe de l’ordinateur à trouver (caractères spéciaux) Ne pas poursuivre au fond du couloir : la mort nous guette !!!! Retourner dans la classe pour observer un peu mieux les tableaux. Remarquer un chiffre 3 en blanc sur le 1er tableau : Go3 against the flow. Le poisson qui va à contre courant (le bleu) a les yeux en forme de : un chiffre romain IV sur le 2ème et la phrase « They were at school ». En anglais, @ se lit at. A gauche : tableau bleu. A gauche, il est noté ce que l’on doit savoir : 8/4=2. A droite, des affiches de littérature et ponctuation (chiffre 1. et un point d’interrogation ? entouré Donc signe 1 ? signe 2 = signe 3 : signe 4 @ Retourner dans le bureau pour taper ce code sur le PC Visionner les archives. Appuyer sur NEXT_CAM pour voir toutes les photos de chaque archive. Observer la deuxième archive : dans les WC, un homme !!!! Sortir de l’école. Retourner parler à Adrian. Il dit d’aller à sa cabane. La clé de la cabane est au carrefour. Aller au carrefour. La clé est effectivement dans les broussailles, à droite, sous le tronc d’arbre. Entrer dans la cabane. Porte à droite au fond : salon. Lire lettre sur la table. Ouvrir porte au fond : une femme morte (étranglée) sur un lit !!!!! Dans ses bras, son fils Jonathan. Ouvrir porte au fond : un télescope, un lecteur de cassettes. Revenir dans l’entrée de la maison. Monter à l’étage : un coffre. Pour ouvrir le code, se rappeler de la phrase lue dans le motel : fic fiction reveals truths that reality obscures. C= 3ème lettre de l’alphabet e= 5ème lettre de l’alphabet a= 1ère lettre de l’alphabet i= 9ème lettre de l’alphabet D’où le code : 3519 Ouvrir le coffre et prendre la cassette. Retourner dans la pièce du lecteur de cassette. Ecouter la cassette : discussion entre Adrian et sa femme. Il est question de divorce. Adrian a-t-il tué sa famille ? Aller parler à Adrian : Arrivé à l’étage : je croise un monstre !!! Aller dans la pièce où est Adrian. Epilogue et … FIN !!!
    il y a 12 années et 8 moiss.
      
  • Cerise
    La clef de la cabane et a l'interesection des routes celle de la cabane et celle de la ville dans a coté de l'entré pour renter dans la ville il y la clef faut juste passer votre souris et la chercher et vous pourriez me dire le code dans le grenier merci
    il y a 12 années et 8 moiss.
      
  • Cerise
    C'st quoi le password de l'ordi je trouve pas :/
    il y a 12 années et 8 moiss.
      



Planete-Games: April 2024 (c) XDLA