Inscription | 
Pseudo
Mot de passe
Mot de passe oublié?
  |  
Chercher :   

Animations
Action
Aventure
Casino
Cartes
Classique
Défouloir
Drôles
Enfants
Escape room
Filles
Réflexion
Tirs
Simulation
Sport
Pour afficher vos jeux favoris Favoris





>> >> >>
Les raisons pour lesquelles le coloriage adulte détend réellement le cerveau !

Les raisons pour lesquelles le coloriage adulte détend réellement le cerveau !, un des jeux de coloriage (filles) en flash gratuit !


Les raisons pour lesquelles le coloriage adulte détend réellement le cerveau !C'est la dernière mode du moment. Là où vous pouvez vous attendre à voir des enfants, vous trouverez des adultes : Ils s'assoient avec des crayons de couleur dans leurs mains, et ils sont penchés sur des tourbillons, des motifs complexes qu'ils s'amusent à crayonner dans des beaux livres de coloriage. Oui, vous avez bien lu, des livres à colorier ! Ils se perdent dans des motifs de symétriques, des fleurs courbées et de tiges fugitives. C'est un monde qu'ils créent et dans lequel ils s'évadent, et c'est devenu une forme populaire de relaxation...



Mais comment ça marche ? Qu'est-ce que ce passe-temps fait à notre cerveau pour susciter tant de plaisir et de calme ?



Selon certains psychologues très en vogue, cela a tout à voir avec le recentrage de notre attention. "Le coloriage des adultes exige une attention en dehors de la conscience de soi. C'est une activité simple qui nous fait sortir de nous-mêmes. De la même façon, tondre la pelouse, tricoter ou faire un tour en voiture le dimanche peuvent tous être très relaxants et bénéfiques !". Et quelques soient les motifs. Il peuvent être très complexes, mais des femmes s'amusent comme les jeunes filles avec Les coloriages des princesses Disney. Retomber en enfance n'a jamais fait de mal à personne !

Que fait le coloriage adulte pour détendre les gens ?



Le Dr Bea cite trois raisons pour lesquelles cette activité peut être relaxante :

- L'attention s'éloigne de nous-mêmes. Un acte simple, comme le coloriage, détourne votre attention de vous-même pour la porter sur l'événement du moment présent. "De cette façon, c'est très semblable à un exercice de méditation ", dit le Dr Bea.

- Ça détend le cerveau. Lorsque les pensées sont concentrées sur une activité simple, votre cerveau a tendance à se détendre. "Nous ne sommes pas dérangés par nos propres pensées et les diverses difficultés du quotidien, dit-il. "Les difficultés de la vie s'évaporent de notre conscience, notre corps et notre cerveau peuvent trouver cela gratifiant."

- Les faibles enjeux rendent le jeu agréable. Le fait que le résultat de la coloration soit prévisible peut aussi être relaxant. "C'est difficile de rater un coloriage, et même si c'est le cas, il n'y a pas de conséquences réelles.", ajoute-t-il.

Pourquoi cela aide-t-il certaines personnes mais pas d'autres ?



Le coloriage pour adultes ne détend pas tout le monde. Cela dépend de l'individu et de ses expériences antérieures. La Docteur Bea soupçonne que plus une personne aimait colorier lorsqu'elle était enfant, plus elle est susceptible d'y réagir positivement lorsqu'elle est adulte. "J'ai l'impression que les adultes choisissent des activités qu'ils aimaient quand ils étaient enfants pour leurs loisirs d'adultes.". Tout cela est très logique !

Solution et tutoriel vidéo du jeu Les raisons pour lesquelles le coloriage adulte détend réellement le cerveau !:

Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris

Notez ce jeu: 12345


Inscrivez-vous au site pour pouvoir commenter les jeux et suivre le fil des discussions !



    Planete-Games: September 2019 (c) XDLA