Inscription | 
Pseudo
Mot de passe
Mot de passe oublié?
  |  
Chercher :   

Animations
Action
Aventure
Casino
Cartes
Classique
Défouloir
Drôles
Enfants
Escape room
Filles
Réflexion
Tirs
Simulation
Sport
Pour afficher vos jeux favoris Favoris





>> >> >>
Jeux de figurines : comment bien faire votre choix ?

Jeux de figurines : comment bien faire votre choix ?, un des jeux de chevaux (sport) en flash gratuit !


Jeux de figurines : comment bien faire votre choix ?

Les jeux de figurines offrent deux types d’univers qui peut dépeindre :



  • Une période réelle de l’histoire ;

  • Un univers de fiction.


Encore appelé jeu de figurines historiques, le premier embarque le joueur dans des batailles historiques. Ces dernières peuvent être des affrontements reconstitués ou hypothétiques, mettant en scène des individus, des escadrons, des troupes ou des armées entières.


Dans un univers de fiction, on retrouve des jeux de figurines fantastiques. Ils offrent des combats entre des peuples et des créatures d’un monde imaginaire. Il s’agit en effet d’un monde qui relève de la fantasy ou de la science-fiction.


Quand on parle d’univers, on évoque généralement les personnages. Si vous choisissez un univers de fiction, les figurines doivent sortir de l’ordinaire. Car, pour avoir des combats épiques, il faut souvent des gadgets, des peuples avec une technologie avancée, des créatures fantastiques... Il faut également des guerriers légendaires, des mages, des elfes, des orcs maléfiques et des ogres à la brutalité sans limites. Pour acheter des figurines, vous pouvez consulter le site https://figurines-wargame.fr.


Préférer un jeu avec plusieurs échelles de combats


Les jeux de figurines proposent aussi 2 types d’échelles de combats : les escarmouches et les batailles.


Les escarmouches offrent de petits affrontements entre 10 et 30 combattants dans un camp. L’échelle de combat est donc restreinte et est idéale pour les débutants. Les batailles, elles, mettent en scène des armées entières avec de nombreuses troupes.


Opter pour des jeux avec des plateaux et décors impressionnants


Le plateau et les décors représentent le terrain, les bâtiments et les champs de bataille. Pour une immersion totale, vous devez choisir des jeux qui offrent des plateaux et décors élaborés. Ces derniers peuvent être un champ de bataille reconstitué ou improvisé. Il existe des maquettes géantes qui reconstituent avec précision les villes, châteaux et autres éléments à une petite échelle.


Toutefois, si vous manquez de moyens, vous pouvez utiliser simplement une table, un support rigide et spacieux. Vous pouvez également utiliser le sol de la maison ou des décors faits à la main. L’essentiel, c’est de prendre du plaisir pendant les parties entre amis ou en famille.


Miser sur un jeu avec un scénario original


Pour les jeux de figurines historiques, le choix n’est pas assez difficile. Puisqu’il s’agit de reconstitutions de faits conformes ou presque à la réalité. Vous devez donc prendre un jeu dont l’histoire vous a marqué.


Généralement, les scénarios sont centrés sur l’univers du jeu. Vous comprenez donc qu’un univers riche permettra d’avoir un scénario original. Les jeux de figurines fantastiques avec des personnages et décors imaginaires offrent le plus souvent des scénarios intéressants.


Par ailleurs, certains joueurs préfèrent les jeux avec des figurines non peintes. Cela leur permet de peindre eux-mêmes leur armée, selon leur goût. C’est un loisir qui compte de nombreux adeptes.


Que retenir ? Les jeux de figurines offrent deux types d’univers. Si vous êtes un féru d’histoire, les reconstitutions historiques sont faites pour vous. Par contre, si vous aimez la fantasy, miser sur un jeu de fiction.


Solution et tutoriel vidéo du jeu Jeux de figurines : comment bien faire votre choix ?:

Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris Ajouter ce jeu en ligne à vos favoris

Notez ce jeu: 12345


Inscrivez-vous au site pour pouvoir commenter les jeux et suivre le fil des discussions !



    Planete-Games: October 2020 (c) XDLA